Panzerdivision Hitlerjugend - Tome 1 - Volume 1

60,00 €
TTC

Cette première partie du Tome 1 passe en revue les historiques des formations divisionnaires (Divisions-Stab, SS-Pz.Gren.Rgt.25, SS-Pz.Gren.Rgt.26, SS-Pz.Pi.Btl.12, SS-Pz.Aufkl.Abt.12, SS-Pz.Art.Rgt.12, SS-Flak-Abt.12, SS-Pz.Nachr.Abt.12), de leur mise sur pied à l’été 1943 en Flandre, jusqu’en juin 1944 en Normandie. 

Quantité

Retrouvez l’histoire vraie de la 12.SS-Panzerdivision “Hitlerjugend” 1943-1944 ! Après plusieurs décennies de recherche et avec l’aide de plus d’une centaine de vétérans de la Division, l’auteur vous propose une étude encyclopédique de cette fameuse unité d’élite qui comptera au final 3 Tomes. Cette première partie du Tome 1 passe en revue les historiques des formations divisionnaires (Divisions-Stab, SS-Pz.Gren.Rgt.25, SS-Pz.Gren.Rgt.26, SS-Pz.Pi.Btl.12, SS-Pz.Aufkl.Abt.12, SS-Pz.Art.Rgt.12, SS-Flak-Abt.12, SS-Pz.Nachr.Abt.12), de leur mise sur pied à l’été 1943 en Flandre, jusqu’en juin 1944 en Normandie. Mais également tous les processus de création de cette Panzerdivision. Quelle était la nature exacte de cette unité surnommée “Baby-Division” par les Alliés ? De l’idée de former une grande unité entièrement composée de volontaires de la Jeunesse hitlérienne âgé d’à peine 17 ans jusqu’à la disponibilité opérationnelle de la 12.SS-Panzerdivision, découvrez quelles méthodes d’instruction et d’endoctrinement ont été employées par Fritz Witt, devenu à 35 ans, l’un des plus jeunes commandants de Division de l’armée allemande. Comment lui et ses officiers ont-ils réussi à faire de ces adolescents des soldats qui se révèleront être de redoutables combattants pendant les combats de l’été 1944 en Normandie ?

Vous suivrez au travers de nombreux documents et témoignages inédits l’histoire de cette unité, des méthodes de recrutement de l’Ordre noir et ses dérives (recrutement forcé) jusqu’à l’évolution de l’instruction des jeunes volontaires, leur endoctrinement, leur quotidien, les éventuels problèmes de discipline et de comportement… Toutes les réponses apportées à ces questions et à tant d’autres, associées aux historiques des unités, font de cet ouvrage de 496 pages, une documentation indispensable pour une meilleure compréhension de la Bataille de Normandie.

Iconographie exceptionnelle avec plus de 800 photographies et documents — dont plus de 500 inédits — (photographies d’époque, portraits, Soldbücher et documents d’archives, …).

Un ouvrage de référence sur l’une des plus célèbres Divisions du III.Reich, pour tous les spécialistes des unités allemandes engagées en Normandie 1944 et les passionnés d’histoire militaire !

Panzerdivision-Hitlerjugend-T1-1
5 Produits

Fiche technique

Auteurs
Stephan Cazenave
Date de Parution
15 juin 2018
Couverture cartonnée
496 pages couleur sur papier brillant de qualité
Nombre de photos
800 photos et documents
Dimensions
21,5 X 3,6 x 30,5 cm
Imprimé en
France
Langue
Français
Nouveau produit