Panzers Normandie 44-Leibstadarte
  • Panzers Normandie 44-Leibstadarte

Panzers Normandie 44 Serie - SS-Panzer-Regiment 1 LAH

42,00 €
TTC

Découvrez l’historique du fameux régiment de panzers de la « Leibstandarte » commandé par le SS-ObersturmbannführerJoachim Peiper, célèbre pour avoir été à la tête d’une Kampfgruppe dans les Ardennes, en décembre 1944. Sévèrement étrillé en Ukraine, le SS-Panzer-Regiment 1 a été transféré à l’Ouest pour une remise sur pied dans les Flandres. Opérationnel à 50%, il rejoint le secteur sud de Caen trois semaines après le Débarquement pour être placé en réserve une quinzaine de jours. L’unité se distingue d’abord en s’opposant à l’opération « Goodwood » avec ses Panther puis à celle de « Spring » lors de combats acharnés sur la ligne de crêtes, notamment dans les points d’appui de Verrières ou de Tilly-la-Campagne.

Quantité
Rupture de stock

Avec cette deuxième monographie de la collection “PANZERS NORMANDIE 44 SERIE”, découvrez l’historique du fameux régiment de panzers de la « Leibstandarte » commandé par le SS-ObersturmbannführerJoachim Peiper, célèbre pour avoir été à la tête d’une Kampfgruppe dans les Ardennes, en décembre 1944. Sévèrement étrillé en Ukraine, de novembre 1943 à avril 1944, le SS-Panzer-Regiment 1 a été transféré à l’Ouest pour une remise sur pied dans les Flandres. Opérationnel à 50%, il rejoint le secteur sud de Caen trois semaines après le Débarquement pour être placé en réserve une quinzaine de jours. L’unité se distingue d’abord en s’opposant à l’opération « Goodwood » avec ses Panther puis à celle de « Spring » lors de combats acharnés sur la ligne de crêtes, notamment dans les points d’appui de Verrières ou de Tilly-la-Campagne.

Brusquement transférés à l’Ouest pour l’opération « Lüttich », les panzers de la « Leibstandarte » défaits par la puissance des forces américaines, couvrent la retraite de l’armée allemande jusqu’au Couloir de la mort, à Saint-Lambert-sur-Dives. Cinq semaines d’opérations auront suffi pour anéantir ce régiment réputé d’élite.

Outre le récit historique et les nombreux témoignages inédits de première main de tankistes, cet ouvrage définitif est illustré de près de 300 photographies et documents, cartes des zones de combat, ou profils couleurs — faisant de cet historique, une documentation unique. Une œuvre de référence sur ce régiment, pour tous les spécialistes des unités allemandes engagées en Normandie 1944, les maquettistes et tous les passionnés d’histoire militaire ! 

SS-Panzer-Regiment 1 LAH

Fiche technique

Auteurs
Stephan Cazenave
Date de Parution
30/04/2017
Couverture cartonnée
160 pages couleurs
Nombre de photos
env. 300 photos & documents
Dimensions
30 x 21,5 x1,5
Imprimé en
France
Langue
Français